Léon Zwingelstein
RENOUVELLEMENT DE LA CONCESSION DE LA TOMBE DE LÉON ZWINGELSTEIN
Notre association, associée au C.A.F. Pays d’Oisans, a pris l’initiative de renouveler pour quinze ans la concession de la tombe de Léon Zwingelstein, dit « le chemineau de la montagne ».
Cet illustre montagnard amoureux des sommets de l’Oisans, précurseur des grands raids à ski dans les Alpes, et dont les exploits ont été relatés dans le beau livre de Jacques Dieterlen, s’est tué dans l’Olan le 13 juillet 1934.
Pour honorer sa mémoire, nous organisons, en toute simplicité, comme l’aurait voulu « Zwing » le solitaire, une petite cérémonie du souvenir.
Vous êtes cordialement invités à y participer, avec les représentants des deux Associations « Saint-Roch ! Vous avez dit cimetière ? » et « Moulin, Patrimoine et Culture en Haut Valgaudemar », le MERCREDI 13 JUILLET, à 14 HEURES.
Rendez-vous est donné devant l’entrée principale du Cimetière Saint-Roch à Grenoble (avenue Saint-Roch, rue du Souvenir), à 13 h 45. Puis nous nous retrouverons au carré 21, 1er rang latéral, n° 2049 (près du mur, côté tours).
Au retour, nous ne manquerons de nous arrêter devant la tombe de son malheureux compagnon de cordée, Pierre Martin Morel.
Bien cordialement à tous.
Le Président
Bernard FRANÇOIS
Tramway : Ligne B, station Ile Verte (place Dr Girard). Rue Aimon de Chissé. Entrée côté gardien (accès à la tombe en longeant le mur, à droite).
Pour tous renseignements : Tél. 04.76.85.26.82
Courriel : Cliquez ici