Assemblée générale du 25 septembre 2011

Notre Association a tenu son Assemblée générale annuelle le 25 septembre, à Villard Reculas, petit village tranquille dominant la plaine de Bourg d’Oisans.
La journée a commencé avec une visite guidée du village, par le président des amis de Villard Alexandre Bila, qui a commenté avec beaucoup de passion l’histoire de sa commune, de ses connexions avec Huez, la station de l’Alpe, le Bourg d’Oisans au fil des siècles ; des travaux réalisés, ceux en cours ainsi que les nombreux projets que l’association et la mairie souhaitent mettre en œuvre pour les années à venir.
L’Assemblée générale s’est tenue dans l’ancienne cure. On notait la présence de M. Pierre Gandit, Maire de La Garde, vice-président de la Communauté de Communes de l’Oisans et M. Julien Richard, maire de Villard Reculas.

Cliquez sur les photos pour faire défiler le diaporama.

Soixante adhérent(e)s environ étaient présents, cet événement est aussi l’occasion de se retrouver au moins une fois l’an.
Le président Bernard François a exposé le bilan 2010, qui présente un équilibre confirmé, illustrant la bonne santé financière de l’association.
Lors de cette Assemblée, M. Frédéric Vareilles a pris la parole, c’est, d’une voix très émue qu’il a remercié les associations Coutumes et traditions de l’Oisans et Freneytique pour leurs participations à la réédition commémorative du petit livre de sa grand-mère, Mme Yvonne Sévoz « Un si pur souvenir », qui fut institutrice à Villard Reculas de 1912 – 1915.
De cette assemblée, terminée par un excellent repas au cours duquel les échanges furent nombreux, nous soulignerons la dynamique de l’Association, sa cohésion sur des objectifs déterminés, sa place incontournable dans le paysage quotidien de l’Oisans.

Télécharger la photo de groupe en cliquant sur la photos
(fichier de 5 Mo zippé, double cliquer sur le fichier téléchargé sur votre ordinateur pour décompresser le fichier)